| [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saya AngiMembre
Nombre de messages : 699 Age : 28 <u>Localisation</u> : Dans le Manoir des pokémon <u>Humeur</u> : heureuse ^^ <u>Absence</u> : Plus maintenant Date d'inscription : 20/07/2006
Arme de combat Nom: Pokachi Catégorie: Magicienne Vie: (100/100)
| Sujet: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Sam 13 Jan - 18:55 | |
| Narrateur Bonjour messieurs dames ! La cigale et la fourmi!... La cigale (bras tendu vers entrée cigale)...La cigale...que voici...! LA CIGALE ! (au public) Elle est un peu dure d'oreille notre cigale... EH LA CIGALE ! La cigale entre par l'autre coté. Short chapeau, guitare... Cigale Elle tape sur l'épaule du narrateur, lui faisant peur Je suis là! NarrateurAh, vous voilà! Bonjour la cigale! ça va? Cigaleça va! ça va! [Narrateur (au public) Bien sûr, elle a une drôle de tête notre cigale, mais c'est tout ce qu'on a trouvé. CigaleNe soyez pas désagréable s'il vous plaît! NarrateurJe continue!... << La cigale ayant chanté tout l'été...>> Cigale (chanté) << J'aurais voulu être un artiiiiiiiiste >>. Narrateur STOP!... Merci! << se trouva fort dépourvue...>> Cigale Oh que je suis dépourvue! Que je suis dépourvue! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi dépourvu...Heu...ça veut dire quoi dépourvue? Narrateurça veut dire que tu es pauvre, tu n'as rien! Pas d'argent pour aller faire les courses à Auchan! t'as même pas 1 euro pour mettre dans le caddie. Cigale D'accord! C'est la dèche! Narrateur C'est ça! << Se trouva fort dépourvue, quand la bise fut venue >> La cigale l'embrasse. Narrateur Eh, ça ne va pas! Cigale Ben quoi? La bise fut venue, je te fais la bise! NarrateurMais non, pas cette bise là! La bise, le vent... glaglagla, on se les gèle! Cigale Ah, d'accord! Mais dis moi, si j'ai bien compris, je n'ai rien à manger, et en plus, ça caille! {silence...} C'est pas gai ton histoire! Narrateur Ce n'est pas MON histoire! C'est celle de La Fontaine! Cigale ça tombe bien, j'ai soif! Où elle est ta fontaine? Narrateur Mais non!... Oh et puis zût! Je continue! << Fort dépourvue quand la bise fut venue Pas un seul petit morceau de mouche où de vermisseau >> Cigale Hein? Mouche? Vermisseau? Tu voudrais que je mange des mouches? ça ne va pas la tête! Tu en mangerais des mouches, toi? Une choucroute, oui! Un couscous, d'accord! Mais des mouches, et puis quoi encore Pourquoi pas des vers de terre et des crapauds! Narrateur Je n'y peux rien, c'est la fable qui le dit! Cigale Eh bien ta fable, elle ne me plaît pas beaucoup. Remplace "mouche" par "choucroute" et "vermisseau" par "couscous". Narrateur Mais, on ne change pas une fable comme ça! Vermisseau Ouais, c'est vrai! Mouche D'accord avec toi, Vermisseau! Vermisseau Tu m'traites de quoi toi?! Cigale Eh ho! D'où vous sortait vous! Cassez vous! Bon, toi, tu changes, sinon, je fais la grève de la faim. Narrateur Mais... Cigale Y'as pas de mais! Narrateur D'accord! Pas un seul petit plat de choucroute ou de couscous... Ah ça fait bien ! << Elle alla crier famine...>> Cigale Famine, famine! Y'as pas de choucroute, y'as plus de couscous! J'ai faim! Et en plus, on se les gèle! C'est pas marrant une vie de cigale. Moi, << J'aurais voulu être un artiiiiiiiste >>. Narrateur Oh, c'est fini? << Elle alla crier famine Chez la fourmi sa voisine >>. Entrée de la fourmi. Blouse, balai. __________________________________
Narrateur << La priant de lui prêter Quelques grains pour subsister >> Fourmi Je vous prie, madame la cigale, prêtais moi quelque bon plats de couscous ou de choucroute... Je meurt de faim! Juste pour subsister! CigaleJe vous le demande, j'en aimerais moi aussi, alors SVP, donnez m'en! NarrateurVoyons! C'est la Cigale qui le demande, pas la Fourmi! FourmiBeuh oui, mais j'ai faim moi! Cigale, donnez moi de la choucroute et du couscous, en échange, je vous donnerez des mouches et des vermisseaux. Cigale Mais sa ne va pas la tête! J'en ai assez soupé des mouches et des vermisseaux !! J'en ai marre moi de cette histoire! J'aimerai un chauffage et de la bonne nourriture, alors monsieur le Narrateur, bougez vous! NarrateurAllez vous débrouillez toutes seules, moi, je m'en vais, j'en ai marreuh!! S'en va CigaleEh bien bravo! Moi je retourne chez moi! Adieu! FourmiC'est sa, adieu! La petite cigale quitta la maison de la fourmi et rentra chez elle, mourrante de faim. Une fois l'hiver passer, elle peut enfin manger tranquillement à sa faim. En automne, la voilà déjà en train de chanter des chansons dans des bars! Pendant ce temps, la fourmi ne profitait jamais du temps, elle profitait de cette saison pour prendre de la nourriture, espérant que l'hiver ne sois pas trop rude. L'hiver venu. La petite fourmi se réfugia dans sa modeste maison, remplit de nourriture jusqu'au plafond. Elle entend soudain taper à la porte, mais qui voit elle?! La Cigale, cette bonne vieille Cigale, toujours comique et futile! Mais elle n'était pas seule, elle était accompagner par une Ferrarri rouge et neuve, et un manteau de fourrure de grande élégance, mais un prix fou. FourmiOui...Que..Que voulez vous chère..Ci..cigale? CigaleJ'aimerais que vous gardez ma petite maison, je vais à Paris[/b] FourmiBien... Mais... Comment avez vous fait pour avoir tout sa?! Vous?! Qui devrez être pauvre à l'heure qu'il ait! CigaleQuelle histoire! En fait... Cet automne, je suis allez dans un bar, j'ai chantez et jouer de la comédie, et une monsieur à appréciait. Alors il m'envoit faire un théatre à Paris... Je suis devenue si riche que je ne m'en rend même plus compte! A propos... Vous voulez que je vous rammène quelque chose de chez là bas? FourmiGrrr...oui! Si vous rencontrez "Jean" à "La Fontaine", dites lui d'allez ce faire voir chez les grecs!!
Morale: Rigolez et profitez de la vie, s'en trop travaillez!
Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 19:48, édité 1 fois | |
|
| |
évoli45 Arbitre du RPG
Nombre de messages : 1299 Age : 29 <u>Localisation</u> : En train de décrsser ce fichu scanner, ce qui le rend encre plus sale... <u>Humeur</u> : Le collège... ça suffit, nan ? <u>Absence</u> : Quand je veux, chuis pas là. xD Date d'inscription : 07/07/2006
Arme de combat Nom: évo Catégorie: ? Vie: (100/100)
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Sam 13 Jan - 18:58 | |
| Super,sauf quelques fautes | |
|
| |
dracofeu 5000 Dirigeant de l'adoption
Nombre de messages : 3171 Age : 32 <u>Localisation</u> : aéro a Hemel sur la Terre d'Arkazia <u>Humeur</u> : bonne <u>Absence</u> : aucune Date d'inscription : 21/06/2006
Arme de combat Nom: draco Catégorie: archimage Vie: (100/100)
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Sam 13 Jan - 19:16 | |
| | |
|
| |
Saya AngiMembre
Nombre de messages : 699 Age : 28 <u>Localisation</u> : Dans le Manoir des pokémon <u>Humeur</u> : heureuse ^^ <u>Absence</u> : Plus maintenant Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Sam 13 Jan - 19:21 | |
| Lesquels? (bah c'est bien de savoir!)
Bouarf, du moment que c'est lisible, c'est bien nan? Du moin, si c'était du style :
al cigallee ayant chanté tout l'étété se trouvaé fort dépourvue quand la bise fut vrnue pas dèun seul petuit morceau de miyceh ou de svermisseau
Sa aurait était horrible! | |
|
| |
ßatsolor Webmaster
Nombre de messages : 3199 Age : 36 <u>Localisation</u> : Sur DDL <u>Humeur</u> : Une humeur de boulet ^^ <u>Absence</u> : ................ Date d'inscription : 12/06/2006
Arme de combat Nom: Metal Gear Rex Catégorie: Tank mobile nucléaire Vie: (100/100)
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Dim 14 Jan - 13:53 | |
| Wé maiss il manque des espaces ce qui ne rend pas le truc très agréable a lire...
Faudrait faire: La Cigale: blabla...
Avec la Cigale écrit en gras. (enfin la c'est comme tu veux =) ) | |
|
| |
Saya AngiMembre
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Dim 14 Jan - 18:01 | |
| Arggh! Désoléeeee!!!
Mais j'étais à court d'imagination pour faire une belle présentation, j'ai pensée que comme sa sa serais bien, mais apparement, je me suis trompée... :'(: | |
|
| |
Mathrey Noteur de TopKaos
Nombre de messages : 666 Age : 29 <u>Localisation</u> : Chez moi. <u>Humeur</u> : Bof, c'est pas top dans le vie réel, venir ici me détends, sinon c'est tranquille... <u>Absence</u> : Si ce n'est que y a du collège, je suis presque jamais absent ^^ Date d'inscription : 08/07/2006
Arme de combat Nom: Barbek Catégorie: Robot carboniseur. Vie: (100/100)
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Dim 14 Jan - 21:14 | |
| Beh elle est bien la modification | |
|
| |
ßatsolor Webmaster
Nombre de messages : 3199 Age : 36 <u>Localisation</u> : Sur DDL <u>Humeur</u> : Une humeur de boulet ^^ <u>Absence</u> : ................ Date d'inscription : 12/06/2006
Arme de combat Nom: Metal Gear Rex Catégorie: Tank mobile nucléaire Vie: (100/100)
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Mar 16 Jan - 22:48 | |
| Saya >>> Wé mais c'était juste une suggestion hein =) | |
|
| |
Saya AngiMembre
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Mar 16 Jan - 23:29 | |
| Béh oui mais c'est mieu de faire mieu (hein?)
Pourtant on m'a conseillé sa (j'ai regarder dans les livres pour avoir des idées).
Je la préparer pendant 2 semaines (ouhlalalalala!!!!)
Peut être la suite pour demain (peut être) | |
|
| |
Ludirey Noteur de Parodies
Nombre de messages : 199 Age : 28 <u>Localisation</u> : A Clémenti-ville Date d'inscription : 16/07/2006
Arme de combat Nom: Hyper canon de la mort Catégorie: c quoi Vie: (100/100)
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Mer 17 Jan - 15:11 | |
| Bon beh j'attends la suite...Sinon un petit conseil : marqué dabbord la parodie sur un papier, puis, la relire. | |
|
| |
ßatsolor Webmaster
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Mer 17 Jan - 22:41 | |
| Pas forcément. Pour mwa l'imagination vient en postant la paro. Sinon cette paro est pas mal, un peu simpliste mais agréable a lire =) | |
|
| |
Suicune Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 30 <u>Localisation</u> : Lyon <u>Humeur</u> : Moi, sa va :D <u>Absence</u> : Pas pour l'instant Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Mer 17 Jan - 23:16 | |
| J'aime bien, surtout que y'as assez d'humour! mais c'est un peu moquant | |
|
| |
Saya AngiMembre
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Jeu 18 Jan - 19:32 | |
| Bah oui, mais entre se moquer et critiquer, je préfère me moquer XD...
Je fait la suite!
_________
EDIT : suite ajoutée! | |
|
| |
Ludirey Noteur de Parodies
Nombre de messages : 199 Age : 28 <u>Localisation</u> : A Clémenti-ville Date d'inscription : 16/07/2006
Arme de combat Nom: Hyper canon de la mort Catégorie: c quoi Vie: (100/100)
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie Lun 22 Jan - 19:20 | |
| Pas mal je mets un 15/20 parce que je l'a trouve pas mal mais tu peut faire mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie | |
| |
|
| |
| [15 / 20]La cigale et la fourmi version parodie | |
|